B I O & L Y R I X



BIO(français / english)

Duo femelle-mâle... machines pour la femelle... guitare-voix pour le mâle... quoique parfois la femelle - Pimpox - crie et le mâle - Pépé - fabrique des beats très énervés sur son ordinateur. Depuis 10 ans maintenant, ils écument un nombre conséquent de lieux de la scène alternative européenne. Avant ce duo... ils ont joué avec différents batteurs... qu'ils ont finalement enterrés dans le jardin. Encore avant, au siècle dernier, la femelle a pratiqué l'électro-acoustique avec des magnétophones Revox et de vieux synthétiseurs analogiques. Elle a aussi été musicienne pour des spectacles de danse contemporaine. Monsieur le mâle a joué dans des formations punk comme Technycolor... plus rock'n'roll avec les Croaks... et cold wave... avec Film de Guerre.

Acharnés et néanmoins heureux, ils s'apprêtent à fêter leur 100 ans de carrière en 2011!! C'est dire aussi le nombre incroyable de musiques, de groupes qu'ils ont pu voir, croiser, et se mettre dans les oreilles... des Stooges à Atari Teenage Riot... de Brian Eno... à PIL... de Ministry... à la No Wave de Lydia Lunch ou James White... de Motörhead... à Suicide (une révélation maintenant très ancienne pour Pimpox...)... de Aphex Twin... au free jazz d' Archie Shepp... et Pansonic... La mixture que ça donne n'est pas toujours facile à cerner... et c'est bien ce qu'ils aiment d'ailleurs.... ne surtout pas être "dans le sens du poil".... comme indiqué dans le titre de leur dernier album.

Et d'ailleurs, ils sont très fiers d'avoir sorti en 2002 leur 1er album " Un peu de souplesse dans les barbelés " sur le légendaire label de musique industrielle Sordide Sentimental. Leur 2ème, "Optima Ferox" , sort en 2006 sur le fameux label anarcho-punk Maloka. Et, trop contents de pratiquer ce genre de grand écart, ils réunissent ces 2 labels pour sortir en 2010 leur 3e album, "Dans le Sens du Poil", auxquels se sont ajoutés les labels Karaoké666 et No way asso.

Pour finir, n'oublions surtout pas de préciser qu'ils sont petits, méchants, speedés, torturés et aiment ce qui est sale, poisseux, humide et sombre... avec de grands éclats de rire passés dans une chambre d'écho d'un autre âge................... ... ..........grinçants comme Grrzzz ................................

___________________________________________________________________


We are a female-male duet from somewhere in France. Irene does electronics, keyboard and programming and Pepe plays guitar and screams. We play what we call "industrial punk" by default, since we don't own any other words for it, and, meanwhile, we actually got too many words...We are called GRRZZZ, since we just wanted a nasty SOUND-name to be awake as long as possible, not something to get comfortable on big sofas, being dumb and happy consumers...hope we are reliable to it. We play most of of the time in the european alternative scene ( that means anti-commercial, often anarchist and so on ) for 9 years now: this experience is very rich food for our minds. This scene means many locations where, most of the time, in any country ( the ones we know, of course ), a real relationship may happen between us and the people around...ach Jägermeister! A special mention to squatters organizing gigs and other events in their place: this is the heart of the scene!











LYRIX


DEAF, BLIND AND BLEATING

i have a dream
every night
haggard bipeds

moving on their 4 limbs
so thirsty
barbed wires all around

them human beings
cattle of tomorrow
morons of today

deaf
blind
bleating
deaf and blind consuming

stuck in my eyes
run the shades of
shiny metal walls

perfect cruelty landscape
submission hold
submission hold

over the walls
lies nothingness
TV shit is talking

deaf
blind
bleating
deaf and blind consuming

wake me up wake me up
tell me the truth
i'm walkin' on the cieling
this poodle's not real

poodles on the walls
from no man's land
bring the news

barking at the moon
close to the underdog
we can help ourselves

we can break the curse
we can break the game
we can tear ya down

never more
blind
bleating
never more consuming



NO TIME
( to close the door and cry... )


death is alive
close to our lifestyle
time has come to face the real
time has come to see the bleeding seal
time has come to face / the mirror

there's no time to hang around and fly
there's no time to close the doors & cry
hey hey me / wipe out this trash
hey hey you / open up your eyes
hey hey we / gonna live again
hey hey.......

forget all that crap



MANIAXXX

we can never leave this train
we can't drop off no no escape
voices in~the desert screaming
ghosts of craving crash are singin':

we can never never......leave this train
we shall slay again

follow the signs-a-blood-a-stained
overkill machine stands on the corner
we can't avoid the next dark dark tide
words of peace won't help that trash

vultures checking the wishes of the people
teasing our flesh and blood with shadows
no one get out alive from here
we can't drop off no no escape

meaning of this song is not the way it seems
we mankind puppets in the hands of monster greed
we are the people not swingin' baby dolls
waving in the flow of swingin' market rolls
MANIAX MANIAX MANIAX MANIAX.........



I WANT TO BE A COWBOY

dumb
stay dumb
strong
stay strong

i want to be a man [i don't wanna be a man]
i want to be a cowboy
gimme all the tools to to
enlarge my toy

i got a brand new pill
on be-a-dude.com
live an eternal thrill
in chemical kingdom

dumb
stay dumb
strong
stay strong

ce n'est pas moi qui suis comme ça
c'est toi qui crois et qui me vois comme ça

dumb
stay dumb
strong
stay strong



HOLIDAY IN GAZA

find yourself a shelter
find yourself a womb

find yourself a shelter
be ready for the bomb

deadly wind
in the streets
deadly wind
in my house

je me faufile dans les rues, enfin de ce qu'il en reste, je suis une ombre
une ombre parmi les ombres, du sang sur les ruines, obscurité

la compassion, séparée de toute analyse critique, est encore un mensonge
elle participe donc de l'oppression et du massacre des + faibles

mes pas me conduisent vers des silhouettes qui subitement disparaissent
les gémissements sont les seules balises de cette incandescence opaque

le colonialisme a ceci de particulier qu'il ne se justifie lui-même
de façon tautologique que par la défense de sa propre existence

LEAVE US ALONE...



MARTIAL TRADER

non ce n'est pas l'angoisse des cadres
ni la pression hiérarchique
je fais du brainstorming tout seul
je fais fructifier mon capital énergie
je fais de la muscu dans les sous-sol de nos bureaux
je veux faire fructifier le capital de mon employeur

le stress de la réussite
les dépôts de bilans
de plus en plus fort
le dynamisme de l'entreprise
je suis son fer de lance
je suis le meilleur
je prends des risques calculés
je sens qu'on m'approuve en haut lieu

gotta be myself



je crée une synergie
je contourne un peu les lois
je prends des risques calculés
l'entreprise sera fière de moi
je suis la croissance
l'ultime jouissance

gotta be myself



JESUS CRUST

crust, jesus crust, pray for us, jesus crust

blow and blow and blow the creeps
in silent scream & blitz fair
run run run no share
i can't slow down

get together to the dance
the razor blade and shimmy square
words of promise lies and crap
greed rule full daylight

low life i don't care
i want to be nowhere
where is no and no means no
i can't slow down
i got no time to lose
forever ... a bird a whisper?



HIGH TIDE

get me on the way to the last tight tide
gonna gimme such a crash you never get inside
it's gonna bend over me it's gonna spit over you
i'll never never gonna play with you
- in the high tide -

TV to the living to the living dead
TV show blood red line again
gonna fly over me it's gonna crash over you
i'll never never never pray for you
- in the high tide -

are you ready for the next nightmare?






NKS prod 56
GRRZZZ website
GRRZZZ myspace