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[NKS prod 28 / DPP - 2005/07 artwork : Yann Hardcorre] 1. horion - maussad (5:01) 2. horion - ingratitude (4:17) 3. horion - puresexy bb (4:33) 4. whitedolls - cannibal (horion filledepute mix) (4:32) 5. thafs - fashion rebel (horion fashiondevil mix) (3:37) 6. horion - bounty muduwa (gottschalk remix) (3:24) 7. horion - bounty muduwa (4:01) 8. horion - hypernervous nun (2:33) 9. horion - insecure (3:32) 10. horion - war for fun (5:05) 11. horion (feat loic) - bellz ov babl (3:41) 12. horion - bad mood (luttedesclasses horion mix) (6:06) 13. kalachnikov - i feel the heat from her body (horion hxcjglmix) (2:25) 14. horion - the marauder (2:54) 15. horion - mentally unsound (4:11) 16. horion - jeunesses revolutionnaires (4:26) 17. costes vs horion - la merde en moi (3:03) 18. horion - dictature des apparences (4:56) credits : track 3 taken from the " DPP G. Orwell's 1984 " cdr compilation track 5 taken from the THAFS " Fashion Rebel remix " net remix compilation trax 9, 10 & 11 taken from the " Secure " ep on Octophaze netlabel track 12 taken from the " Good for health Bad for Education - A Tribute to Doctor Avalanche Radio Show " netcompilation track 17 taken from the " Lève les mains et danse la danse de la mort avec ton ami Mickey " DPP2 cdr compilation trax 1, 2, 4, 6, 7, 8, 13, 14, 16, 18 are unpublished thx to the bands that I remixed & to Misticia, Yann Hardcorre, Loïc, Wanshen, Dedrok available in cd-r listen & download in ogg, mp3, rar |
[Sociopath Rec / NKS prod 33 - 2008 artwork : Yann Hardcorre] 1. La France de Sarkozy 2. Switch Technique - Inner Order [Horion RMX] 3. Verminate 4. Hombre della Folie 5. Nuclear Kaos Salvation (feat. M. Nakamura) download in mp3, zip |
[NKS prod 56 - 2010] 1. Afrofuturism 1 / Avenir des Nations Nègres 2. China Babylon 3. Valentine's FU&K 4. The Lift (That Jesus Took To Rise From The Dead) download in ogg, mp3, zip |
[NKS prod 17 - 2002] 1. Futurace 2. Hallelujah 3. Eastern Wars 4. Kick It available in cd-r download in mp3 |
demain le sourire, demain la lune [NKS prod 19 - 2003] 1. Revolution Construction 2. I Love Therefore I Kill 3. Brains Ready 4. Jovial Brodaz 5. Salamalekum 6. Gangstapo available in cd-r download in mp3 |
[NKS prod 21 / DPP - 2004] 1. Bad Mood (Milton von Hayek is Still Alive) 2. Ardkor Messiaz 3. La schlague 4. Jovial Killah 5. Future Tragédie 6. On n'ira jamais 7. Godzboots 8. Festival d'horions 9. Ordalie 10. Panem et Circenses 11. Dog Joe available in cd-r download in mp3 |
[NKS prod 23 / Octophaze netlabel - 2006 artwork by Gorellaume] 1. Insecure 2. War for Fun 3. Bellz ov Babl download in flac, ogg, mp3 |
12/2002 - Recording Musicien, n°16
"LES OREILLES HUMAINES SONT NOTRE CIBLE"
Peux-tu présenter le groupe Horion ?
Horion: (ouvrant un dossier de presse) C’est un groupe d'individus déterminés à porter à son paroxysme la relation sadomasochiste consommateur / producteur par le développement d'un néo-tribalisme urbain. Une mutation est en cours qui détruira les normes sociales, politiques et sexuelles actuelles. Nous voulons orienter cette mutation en offrant à nos contemporains une vision sonore de l’ambiance post-contemporaine. Les oreilles humaines sont notre cible privilégiée. Même si nous avons des objectifs extra-musicaux, seule la musique est fondamentale pour Horion.
Vous définissez-vous comme un groupe de Drum & Bass ?
H: C’est clair qu’on se place dans une optique hardstep touffue. Du genre, il se passe des trucs, pas seulement pour te réchauffer les jambes en bouffant des putains de pilules de merde. On fait de la D&B, c’est ça qui nous intéresse, mais pas comme les autres, on n’entretient pas une formule qui marche… d’ailleurs, elle ne marche plus tant que ça.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
H: La D&B est née en 1995, a percé en 1996, est morte en 1997. Bon, c’est un peu exagéré. Disons que beaucoup de choses ont été faites, très vite. Dans certains endroits, la Drum marche toujours, mais pas grand chose a changé depuis 1997.
Cette scène est donc pour vous sans intérêt?
H: Il y a toujours des choses intéressantes mais c'est une scène élitiste et concurrentielle, une bande de potes qui se font mousser dans leur coin. C'est dommage.
Cette définition colle à quasiment tous les mouvements musicaux français parisianistes, vous n'entretenez donc aucun contact avec cette scène ?
H: Non. D’ailleurs nos contacts avec les musiciens sont limités, à part quelques potes. On fréquente assez peu les soirées. On s’oxygène en évoluant dans des milieux a priori très éloignés. Mais on écoute quand même énormément de musiques de toute sorte.
Quel sont donc vos influences ?
H: Multiples. Foucault, parfois con mais très fort, Lautréamont, Ray Bradbury. Jacques Tati, mis à part le côté nostalgie. Jim Thirlwell alias Fœtus, maître en ligne directe. Einstürzende Neubauten, Scorn, Bill Laswell. Plus récemment Fela Kuti ou le label Position Chrome. Et Dieu, que je n’ai jamais rencontré.
Quel type de matériel utilisez-vous ?
H: Les chaînes, le cuir, les clous... En fait les machines nous gonflent terriblement… Ce sont la vie, la chair et l’âme qui nous plaisent, pas les 0 et les 1. On aime donner de l’âme aux machines, pas leurs matricules.
Et comment composez-vous ?
On a des idées de collusions de samples, on appuie sur nos boutons, en se prenant la tête avec les séquences et le mix, et c’est bon. Il s’agit souvent de créer de la cohérence à partir d’éléments hétéroclites, de donner un sens nouveau au déjà fait.
On cherche à maîtriser nos machines, à créer notre son, pas à faire tourner les bécanes. On travaille les samples avec des effets avant de les utiliser dans le morceau. On limite les connexions au minimum. Synthés, samplers, bandes et autres sortent sur une table quatre pistes, puis sont enregistrés directement sur minidisc.
Un travail en studio ne vous intéresse pas ?
Non, tout le sport consiste à rendre les studios inutiles.
Et la micro informatique musicale?
Sans intérêt pour nous. C'est un délire masturbatoire pour musicien mégalo. Pour nous seule l'énergie compte et la micro informatique est à l'opposé de ça. Un écran et un clavier, il n'y a rien de mieux pour t'isoler et te faire perdre tout recul sur ce que tu fais. Tu est seul maître à bord, alors forcément ce que tu fais est génial et au final tu ne fais que satisfaire ton ego. T'as qu'à voir le nombre de merdes faites avec ces outils. Ça calme. C'est dissuasif.
Peux-tu nous parler du label "NKS international/ Opportunist Subdivision" présent sur votre CD ?
Le NKS International est plus qu'un simple label. C'est une secte multinationale extrémiste dont l’objectif premier est la lutte armée contre l’endoctrinement orchestré par la mafia politicarde afin d’entretenir sa domination. La subdivision opportuniste cherche à séduire les jeunes en mal de rébellion post-post-moderne en gangrenant le monstre de l’intérieur. Il s’agit de forger une élite d’êtres surhumains, hommes-machines, pour préparer la destruction des gouvernements planétaire et locaux. Amusant, non ?
On dénombre pas mal de références à la religion catholique dans votre CD ?
Concurrence sectaire ? Nous avons tous le sang du christ sur les mains. Et ça fait chier, ça part pas. Pourtant je suis très propre comme garçon. A part ça l’Apocalypse, ça tape. Mais moins que la variété française.
C'est une scène que tu apprécies ?
Oui, ça me donne une raison de vivre. Il faut connaître ses ennemis.
lyceum - 05/02/09
" tres bon mix drum'n'bass ... à écouter de toute urgence pour les amateurs du genre ... Quant à moi j'm'en vais le faire écouter aux poteuh :p "
pochette - 05/02/09
" parfait, à souhait...!, "pour danser sans retenue, comme des cons..." ;) "
T.lenC.phalX - 02/08/08
" pour tout tes albums, ton son dechire.. ya pas grand choses a redire!!!! bonne continuation dans tes projets..."
jeffantras - 26/07/08
" whaou, un album qui vous remet une patate d'enfer, un tempo juste ce qui faut, des mix très sympa, un petit bijou, j'adore! 10 out of 0 to 10"
antropofaz - 03/07/08
chroniques de Dionyxorder :
" Drum'n'bass dévastatrice, Horion plie les machines a ses exigences, et l'auditeur avec. Ici, le son est un stéroïde anabolisant avec de vrais morceaux délicatement et méthodiquement meurtriers dedans. Le dancefloor s'embrase alors dans une extase de type accident de voiture. Harrrcorr, that's the way wee like it..."
Tom Cruz, Recording Musicien (n° 52, mars 2005, p. 116)
" Ça y est le premier vrai album d’Horion est sorti dans une version auto produite qui à la classe comme les vrais, et un son de pro comme si il était produit par Edouardo !!
Horion c’est de la drum’n’bass puissante avec des petits bouts d’indus dedans ; ça sonne dru et ça balance sur le dancefloor. La rythmique tape comme une enclume à qui on aurait dit qu’il faut qu’elle fasse plein de breaks pour perturber le teufeur et le rendre conscient de la chaleur que dégage son corps quand il ne fait qu’un avec la musique !!
Puis y’a aussi les grosses basses gonflées par le sampler qui produisent l’inconscience de la mouvance supra fonctionnelle de la musculature athlétique. Je sais bien que cette phrase veut rien dire mais vous avez pris quand même un plaisir certain à la lire j’en suis convaincu !!
Et dernier truc, y’a des samples de minis mélodies, de passages de films ou autres pour rajouter un peu de dysfonctionnement au calibrage de la bête. Ces derniers permettant à Horion de jouer le contre pied sur un cerveau inattentif qui s’attend à être bercé sans rien fournir à la bête.
T’as l’air un peu con, on dirait que t’as rien compris à ce que je viens de te dire !! Enfin j’espère au moins que t’auras saisi que c’est pas de la drum’n’bass de soirées branchés mais bel et bien un tapage inter-céleste que je te présente mec !!
8-6 Power, l'Oreille du Leviathan webzine
au 08/09/2008, et depuis le 17/11/2006, 12227 écoutes, 1395 téléchargements, note moyenne : 8.2/10 et 4 commentaires sur jamendo
chroniques de Nadrumzdabass et/ou Demain le soulèvement, demain le sourire, demain la lune :
"Il arrive parfois qu'au détour d'une pile de CD, on tombe sur des artistes hors norme. Surgi de nulle part, Horion (sur un label décidément surprenant) évolue non seulement dans un style drum'n'bass parfaitement maîtrisé, mais en plus se paye le luxe de renouveler ou d'étendre le genre. L'innovation réside dans les nombreuses variations thématiques qui, comme autant de surprises auditives, feront la joie des auditeurs récalcitrants aux productions bouclardes et celle des DJ et autres remixeurs. La production est, en plus, de bonne qualité, ce qui ne gâte rien. Eastern wars est un tube dancefoor en puissance et Hallelujah, une version de ce que pourrait être la drum'n'bass des années à venir, à savoir boostée aux stéroïdes sonores et complètement speedée. Quant au titre Kick It, il réussit un mariage improbable entre hip-hop et jungle. Comme quoi, à artiste talentueux rien d'impossible."
Tom Cruz, Recording Musicien, n°15, 11/2002, p. 51
"Pour ceux qui auraient oublié que la drum'n'bass peut être autre chose qu'un prétexte à bouger son popotin en exhibant son dernier treillis fashion, voici Horion. Comme indiqué dans le premier morceau, "the only solution is total destruction". La destruction en question commence par les lieux communs du style... et plus si affinité. Bonne année"
Tom Cruz, Recording Musicien, n°30, 02/2004, p. 104
"Horion est une grosse cylindrée. C'est de la drum and bass variée, lourde et carrée, avec des tendances indus et ragga, influencée par Panacea, Aphrodite, DJ Scud, Young Gods. Le cd réunit leurs deux premières productions. Nadrumzdabass comprend quatre titres : Futurace, dancefloor évolutif, Hallelujah, hardcore acid bien vener, Eastern Wars, plus posé et atmosphérique et Kick It qui flirte avec le hip hop, jovial et atomique. Demain le soulèvement, demain le sourire, demain la lune contient des prises de position plus ou moins explicites, preuve qu'Horion ne s'adresse pas seulement aux pistes de la fièvre du samedi soir. Musicalement, la formule reste la même, avec un côté un peu moins dancefloor, des ambiances un peu plus étranges."
extrait de la chronique d'Otto Psy sur le webzine L'Oreille du Leviathan (03/2004)
" le Cd chroniqué est composé de deux Ep : Nadrumzdabass et Demain le Soulèvement, Demain le Sourire, Demain la Lune.
Toujours dans le drum'n'bass industriel, Horion ( projet parallele des membres de Gottschalk ) est plus électrique et a une ambience plus proche de l'electro à la Squarepusher ( en moins saturé et sacadé ) que du dub, et c'est ainsi, pour un fan de musique industrielle ou tout simplement d'electro, plus interessant. Les rythmes sont "androïsants" et on se surprend souvent à secouer la tête plus ou moins doucement ou pour les plus reservés à taper du pied sur le rythme de la musique, et cel sur quasiement tous les morceaux ( notament Futurace ). Parfois plus experimental ( Hallelujah, bourré de samples ) ou plus dark
( Eastern Wars ), cet Ep de Horion est une véritable réussite, plus abouti que Gottschalk, mieux travaillé et cela donne un rendu génial. La maitrise des sequenceurs, échantilloneurs, synthetiseurs et autres est plus qu'évidente, et a l'écoute de ce Ep elle n'est pas pour le moins du moinde remise en question.
Pour le second Ep, le registre est le même, quoiqu'un tantinet plus moderne, plus sombre et froid, un peu plus proche de Gottschalk, tout en en étant completement éloigné.
Ce disque est une pure merveille de... De... De tout ce qu'on veut, mais il est absolument à entendre et à surtout ne louper sous aucun pretexte."
Starsucker - webzine The Factory (05/2004)
Well, I'm no expert on this genre, nor am I a great wordsmith, so I'll keep this short & sweet. I thought this was an original take on drum & bass-type stuff, and truly enjoyed it. Lots of cool sounds, manages to keep things interesting- which isn't always true of this genre for me. Good stuff!
synthgeek - 09/2007
04/2007 : Mentally Unsound figure sur la compile LA SALAMANDRE. Merci à Manu EPK.
04/2007 : le Horion "filledepute" mix du morceau Cannibal des White Dolls est bientôt dispo à partir du site du groupe parmi d'autres remix, un extrait se trouve déjà sur la vidéo Cabron#2 "Ta gueule en travaux".
02/2007 : sortie de la compile "Fashion Rebel Remix" sur le netlabel Mekkanikal Industries, 19 remix dont 1 de Horion ... A télécharger par là.
01/2007 : le morceau Puresexy BB (à écouter sur le myspace de Horion) sur la première compile thématique de la DPP. A télécharger gratuitement avec le fanzine de 24 pages réalisé par les groupes par ici.
12/2006 : le Horion "A.V.C." mix du morceau de Electric Press Kit figure sur la première version de leur album "Analogic", sortie sur le label slovaque Black Orchid au format k7.
11/2006 : l'album Dionyxorder (2004) sur Jamendo. 7 morceaux et 1 remix de Horion sur radio FMR Toulouse 89.1 dans l'émission Kontradixion balancés par NoCid du NKS International. Merci à Broken Toy et à 2fre.
10/2006 : ENFIN DISPO, "SECURE", LE EP 3 TITRES SUR OCTOPHAZE NETLABEL, A TELECHARGER et à répandre jusqu'aux oreilles des légionnaires de l'ordre moral. Merci à Gorellaume pour sa belle pochette. Horion rejoint Rulaiz Music.
07/2006 : Le morceau Future Tragédie diffusé dans l'émission Kontradixion sur FMR 89.1 Toulouse, merci à Broken Toy et GVK. Le remix de Kalachnikov et plusieurs autres morceaux sur radio Revolution Sound Records . Un morceau bouclé intitulé Puresexy BB qui apparaîtra sur la compile DPP sur le thème 1984 (prévu pour novembre 2006).
05/2006 : Insecure sur radio Revolution Sound Records et Bad Mood (luttedesclassemix) dans le boudoir de MonCulProd.
04/2006 : L'album Dionyxorder au catalogue du label Hagakure Records.
02/2006 : le Costes vs Horion, La merde en moi, se trouve sur la compile "Lève les mains et danse la danse de la mort avec ton ami Mickey" (Diffusion Phonographique Populaire). Horion sur myspace.com.
10/2005 : les morceaux Panem et Circenses et La schlague diffusés dans l'émission Sampler et sans reproches n°567 et 569. Un Costes vs. Horion intitulé La merde en moi vient de sortir tout fumant de la boîte à musique, un collage de textes de Costes hurlés par lui-même (merci pour sa charitable acceptation), plein d'espoir, à peine ambigu, sur un rythme effréné... Costes bientôt en discothèque !
08/2005 : 3 morceaux de Horion en compiles. Le remix de Bad Mood (lutte des classes Horion mix) sur la netcompile good for health bad for education en compagnie de références de la scène electro indus française et européenne comme Hypnoskull, Mlada Fronta, Communication zero, Kom-Intern, savak, Sizzle, merci à Lord Taki. Le morceau La Schlague sur la compile Drowing into Sorrow du label Paradise Noise. Dionyxorder dans la distro Paradise Noise. Le morceau Future Tragédie sur la compile Anonym'art. 3 morceaux issus de Dionyxorder dans la playlist de la Radio Dreyeckland Libre (Colmar).
07/2005 : une chronique de Dionyxorder parue sur le webzine The Factory.
06/2005 : une interview parue dans le fanzine Raideur Digeste n° 6. L'album Dionyxorder dans la distro jeanloupcore.
05/2005 : les 2 cds de Horion dans la distro Altsphere (Lorraine). Le morceau Bad Mood (Milton von Hayek is still alive) sur la compile de la Diffusion Phonographique Populaire. Big up à la Troudbit Industry !
04/2005 : 2 morceaux dans la playlist de la Cannibal Caniche radio. Dionyxorder dans la distrib'
Devoshenroll.
03/2005 : Dionyxorder en dépot vente sur Toulouse à la boutique Vicious Circle et aux Musicophages. Diffusions radio sur Agora FM (Nice) et Talk to U (Lannion).
fin 2004 : Enfin dispo, le cd 11 titres intitulé Dionyxorder :
La Diffusion Phonographique Populaire s'est aimablement proposée d'en assurer une diffusion 100 % DiY en CD-R, sur Paris, Lyon, Toulouse, en Belgique, Suisse... Merci et longue vie à elle (eux) ! |
2002/2003 : sorties quasi confidentielles sur cd-r des ep 1 : Nadrumzdabass et ep 2 : Demain le soulèvement, demain le sourire, demain la lune.
été 2000 : Horion naît à Paris et compose son premier morceau, intitulé Futurace. Un membre unique qui auparavant a fondé seul aussi Smoggy Oyster Planet, Joviator et Gottschalk, et qui était la moitié de Nightklub et de 9375NKS.